La vérité sur les chiens qui restent petits

Souhaitez-vous avoir un chien qui ne grandit pas et reste toujours petit tout au long de sa vie ? Parce que c'est parfaitement naturel de vouloir cela.

Après tout, les chiens qui restent petits sont adorables, faciles à transporter et ne mangent pas beaucoup. Il est donc plus facile de s'en occuper, même avec un budget limité !

How to keep your dog cool in hot we...

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas toujours une bonne réputation, principalement en raison de certains stéréotypes mal informés. Il y a de fortes chances que vous ayez vous aussi certaines de ces réticences. Nous allons donc démystifier certains des mythes les plus courants et vous prouver qu'ils font partie des meilleurs compagnons que vous puissiez désirer.

Mythe n° 1 : ils sont bruyants

Il s'agit d'un mythe courant dont beaucoup de gens devraient savoir qu'il n'est pas exclusif aux petits chiens. Après tout, même Les grandes races de chiens comme les huskies ont aussi tendance à hurler beaucoup ! La plupart du temps, il est possible de corriger ces habitudes grâce à un dressage adéquat. C'est donc aux parents d'animaux de compagnie qu'il incombe de guider leur chien pour qu'il développe de meilleures habitudes d'aboiement, quelle que soit sa taille.

Mythe n° 2 : ils sont irritables

De nombreuses personnes peuvent avoir l'impression que les chiens de petite taille peuvent être des mordeurs et sont généralement plus lunatiques et irritables que les chiens de grande taille. Grandes races de chiens. Ce n'est pas toujours vrai. 

La plupart du temps, le tempérament des chiens n'est pas déterminé par leur tailles des chiens mais par leur race, qu'ils soient grands ou petits. 

Par exemple, les petits chiens comme le Bichon Frisé, Carlinet le Shih Tzu sont de nature très affectueuse et adorent les câlins. De plus, en vieillissant, les chiens imitent souvent le tempérament de leurs parents. Ainsi, si vous leur montrez toujours de l'amour, de l'attention et des soins, ils vous rendront sans aucun doute le même type d'affection.

Mythe n° 3 : ils ne sont pas adaptés aux activités de plein air

En effet, certains petits chiens ne sont pas adaptés pour courir partout et faire des activités physiques lourdes comme le Bulldogpar exemple. Malgré cela, ce phénomène n'est pas exclusif à toutes les races de petits chiens, car il existe des petits chiens qui sont tout aussi athlétiques et agiles que les races moyennes à grandes. Par exemple, les teckels et les beagles sont d'excellents compagnons de randonnée. Si vous êtes du genre à aimer le plein air, ne vous découragez pas d'adopter un petit chien.

Mythe n° 4 : ils ont le cœur trop tendre.

L'idée que les petits chiens ont toujours une nature douce est inexacte, car toutes les races de petits chiens ne sont pas mignonnes et câlines. Certaines races, comme le Chihuahuapeuvent être agressives quand elles le veulent. De même, le Boston Terrier et le Yorkshire Terrier sont de bons exemples de chiens de garde robustes et protecteurs ! Ne vous laissez donc pas tromper par leur petite taille. Il suffit de prendre son temps pour trouver la bonne race, car elle existe !

Mythe n° 5 : ils ont besoin de moins d'attention

Tous les chiens sont des créatures naturellement sociales. Cela signifie qu'ils ont presque toujours besoin de l'attention des humains. Petits chiens de race comme le chihuahua ou le bouledogue ne sont pas si exigeants, le stéréotype selon lequel les petits chiens ont besoin de moins d'attention est totalement faux. 

See also  The Ultimate German Shepherd Guide: Things Every Owner Must Know

Vous devez toujours prévoir du temps libre pour socialiser avec votre chien. Qu'il s'agisse de faire de courtes promenades quotidiennes dans le parc ou de se prélasser ensemble. Cela contribuera à le garder de bonne humeur et à lui faire sentir qu'il est aimé.

Laissez un commentaire

The Truth About Dogs That Stay Small

Do you wish that you had a pooch that doesn’t grow big and just always stayed small throughout its life? Because it’s perfectly natural to want that.

After all, dogs that stay small are adorable, easy to carry and don’t eat much. This means they are easier to take care of, even on a budget!

The thing about them is that they don’t always have a good reputation, primarily due to certain misinformed stereotypes. Chances are, you may also be having some of these misgivings. So, we’re going to debunk some of the most common myths and prove to you why they are some of the best companions you could ever ask for.

Myth #1: They are noisy

This is a common myth that many people should know is not exclusive to just small dogs. After all, even large dog breeds like Huskies tend to howl a lot too! Most of the time, you can fix such habits through proper training, so it’s really up to the pet parent to guide their dogs to develop better barking habits, no matter the size.

Myth #2: They are irritable

Many people may have the impression that dogs who stay small can be biters and are usually more moody and irritable than big dog breeds. That is not always true. 

Most of the time, dog temperaments are not determined by their dog sizes but by their breeds, regardless of how big or small they are. 

For instance, small dogs like the Bichon Frise, Pug, and Shih Tzu are overly affectionate by nature and love to snuggle. Plus, as dogs get older, they often mimic their parents’ temperaments. So, if you always show love, care, and attention to them, they will undoubtedly return that same type of affection to you.

Myth #3: They are not fit for outdoor activities

Indeed, some small dogs are not well-suited to running around and doing heavy physical activities like the Bulldog, for example. Despite this, it is not exclusive to all small dog breeds, as there are small dogs that are just as athletic and agile as the medium to larger breeds. For instance, Dachshunds and Beagles make excellent hiking companions, so if you are the outdoorsy type, don’t let that discourage you from adopting a small dog.

Myth #4: They are too soft-hearted.

The idea that small dogs are always soft-natured is inaccurate because not all small dog breeds are cute and cuddly. Some breeds, like the Chihuahua, can be aggressive when they want to. Also, the Boston Terrier and Yorkshire Terrier are good examples of tough and protective watchdogs! So, don’t let their small sizes fool you. You just have to take your time to find the right breed, because they are out there!

Myth #5: They need less attention

All dogs are naturally social creatures. This means that they almost always crave attention from humans and while some small dog breeds like the Chihuahua or Bulldog are not that needy, the stereotype that small dogs need less attention is completely false. 

See also  A Great Pyrenees in New York City

You should always set aside time off to socialize with your pooch. Whether that means going out for short daily walks in the park or just lounging around together. This will do well to keep them in good spirits and makes them feel loved.

Leave a Comment