Le syndrome du petit chien chez les chiens de petite taille est-il réel ?

Vous avez peut-être entendu parler du "syndrome du petit chien" ou rencontré des chiens de petite taille atteints de ce syndrome. races de chiens de petite et moyenne taille ; chiens de petite et moyenne taille ; chiens de petite et moyenne taille.

Chiens de petite taille - races de chiens de petite à moyenne taille - chiens de petite à moyenne taille - chiens de petite à moyenne taille - Syndrome du petit chien

Vous avez peut-être entendu parler du syndrome du petit chien ou rencontré des chiens de petite taille atteints de ce syndrome. Si vous avez déjà été confronté à un chihuahua qui est une bête plus agressive qu'un petit chien, alors vous avez très probablement fait une rencontre.

Selon le Dr Courtnye Jackson, le terme "syndrome du petit chien" a été inventé parce que les chiens présentent certains comportements tels que ne pas écouter leur maître, passer les portes en force, sauter sur les gens, refuser de suivre les ordres de base et devenir territoriaux pour la nourriture, les jouets ou les gens.

Souvent, les petits chiens s'en tirent parce qu'ils sont minuscules, mignons et présumés inoffensifs. Bien que certaines personnes puissent trouver amusant de voir un si petit chien se comporter de manière si dure, si ce comportement n'est pas contrôlé, il peut entraîner de gros problèmes pour le chiot et son maître.

Chihuahua - Les plus petites races de chiens

Pourquoi les chiens de petite taille sont-ils plus agressifs ?

On suppose que les petits chiens sont plus agressifs parce qu'ils ont besoin de se sentir dominants. Les petits chiens Ils ont tendance à aboyer fort et continuellement, ce qui peut amener les propriétaires à penser que leur chien est agressif envers d'autres animaux ou des personnes alors qu'en réalité, le chien ne fait que se vanter.

Les chiens de petite taille ne comprennent pas toujours à quoi ils aboient et deviennent surstimulés dans certaines situations. Les chiens de petite taille sont plus enclins à mordre par peur car ils ne possèdent pas la même force brute que les chiens de plus grande taille.

Voir aussi Sécurité des chiens lors des fêtes d'été
Tailles des chiens - Chiens de petite taille - Chiens de taille moyenne - Grandes races de chiens

Quelles sont les causes du syndrome du petit chien chez les chiens de petite taille ?

Les chiens de petite taille n'ont pas été élevés correctement au départ, ce qui a donné lieu au comportement des chiens de petite race présentant le syndrome du petit chien. Si les propriétaires ne fixent pas de limites aux petites races pendant l'enfance, ces chiots apprendront très vite que leur taille le leur permet. Le syndrome du petit chien tend à être attribué aux expériences de la vie plutôt qu'à la seule génétique.

Alors, que pouvez-vous faire pour remédier au syndrome du petit chien ?

Voici les trois principales mesures que vous pouvez prendre, selon le Dr Jackson :

  1. Traitez tous les chiens comme des chiens. Que ce soit chiens de petite et moyenne taille ou de grandes races de chiens. Si un Mastiff de 130 livres ne peut pas s'en tirer en grognant sur son maître, en sautant sur les meubles ou en protégeant ses jouets, un Yorkie de 2 livres ne devrait pas non plus le faire.
  2. Demandez l'aide d'un entraîneur si nécessaire. Surtout si le problème dure depuis des années et que votre chiot a l'habitude de faire la loi.
  3. Commencez l'entraînement tôt. Plus tôt vous commencez le dressage, mieux c'est. Vous pouvez commencer l'entraînement dès l'âge de 8 semaines.
Comment le corps médical "trai...

Autres conseils pour gérer les chiens de petite taille atteints du syndrome du petit chien

  1. Passez du temps avec votre toutou. Chiens de petite et moyenne taille sont souvent laissés seuls à la maison où ils détruisent la maison ou passent le plus clair de leur temps à aboyer au moindre bruit.
  2. Accordez-lui une attention particulière et de l'amour lorsqu'il se comporte bien, afin de le récompenser pour son bon comportement. Les petits chiens apprécient les compliments, tout comme les grandes races.
  3. Enroll in an obedience class with them to help your pup socialize with other people and animals. This will help improve your small dog‘s confidence level as well as yours! Small dogs are just as smart as any others but need to be trained with consistency and patience! Small dog syndrome can be beat by treating all pets like pets regardless of the size!
Voir aussi Bon citoyen canin

Une éducation précoce est la clé pour s'assurer que votre petit chien n'aura pas le syndrome du petit chien. Veillez donc à dresser votre animal dès le départ ! Chiens de petite et moyenne taille sont tout aussi affectueux et loyaux que leurs homologues de grande taille. Le syndrome du petit chien disparaîtra avec le temps, pour autant que vous vous engagiez à dresser votre chiot avec patience et constance !

Contributeur | Dr. Courtnye Jackson

Le Dr Courtnye Jackson est vétérinaire et exerce depuis 2003. Elle a trois bébés à fourrure et possède un blog pour les parents d'animaux qui ont des chiens à l'estomac sensible.

Laissez un commentaire

Is The Small Dog Syndrome In Small Sized Dogs Real?

You may have heard of ‘small dog syndrome’ or met some small sized dogs with the syndrome. small to medium dog breeds ; small to medium sized dogs ; small to medium size dogs

Small Sized Dogs - small to medium dog breeds - small to medium sized dogs - small to medium size dogs - Small Dog Syndrome

You may have heard of small dog syndrome or met some small sized dogs with the syndrome. If you have ever come face to face with a Chihuahua that is a more aggressive beast than a tiny dog, then you most likely have had an encounter.

According to Dr. Courtnye Jackson, the term small dog syndrome was coined as a result of dogs exhibiting certain behaviors such as not listening to their owners, pushing ahead through doorways, jumping on people, refusing to follow basic commands, and becoming territorial over food, toys, or people.

Many times, smaller dogs get away with the behavior because they are tiny, cute, and presumed harmless. While some people may consider it entertaining to see such a small dog act so tough, but if the behavior is left unchecked it can mean big issues for the pup and the owner.

Chihuahua - Smallest Dog Breeds

Why Are Small Sized Dogs More Aggressive?

It is assumed that smaller dogs are more aggressive because they have a need to feel dominant. Small dogs tend to bark loudly and continuously, which can lead owners to assume that their dog is being aggressive towards other animals or people when in reality the dog is just bragging.

Small sized dogs don’t always understand what they are barking at and become overstimulated in certain situations. Smaller dogs are more prone to fear biting because they do not possess the same amount of brute strength as larger sized dogs.

See also  Best Cooling Dog Beds You Need To Know About
Dog sizes - Small size dogs - medium sized dogs - big dog breeds

What Causes Small Dog Syndrome in Small Sized Dogs?

Small sized dogs were not raised properly in the beginning which resulted in the behavior pattern of small dog breeds exhibiting small dog syndrome. If owners do not set boundaries for small breeds during puppyhood, these pups will learn extremely quickly that their size allows. Small dog syndrome tends to be attributed to life experiences rather than genetics alone.

So what can you do to fix Small Dog Syndrome?

Here are the top three things you can do according to Dr. Jackson:

  1. Treat all dogs like dogs. Be it small to medium size dogs or big dog breeds. If a 130 pound Mastiff can’t get away with snapping at their owner, jumping on the furniture, or protecting their toys neither should a 7-pound Yorkie.
  2. Enlist the help of a trainer if need be. Especially if the issue has been going on for years and your pup is used to ruling the roost.
  3. Start training early. The earlier you begin training the better. You can start training as early as 8 weeks.
Small Dog Syndrome | Dog Tips | Bes...

Other tips for dealing with Small Sized Dogs with Small Dog Syndrome

  1. Spend time with your pooch. Small to medium sized dogs are often times left home alone where they destroy the house or spend most of their time barking at every little noise.
  2. Give them special attention and love when they behave well, so that you can reward them for good behavior. Small dogs thrive on praise just like larger breeds do.
  3. Enroll in an obedience class with them to help your pup socialize with other people and animals. This will help improve your small dog‘s confidence level as well as yours! Small dogs are just as smart as any others but need to be trained with consistency and patience! Small dog syndrome can be beat by treating all pets like pets regardless of the size!
See also  Dog New Year's Resolutions for 2017

Early training is the key to making sure your small dog will not have small dog syndrome. So make sure to train your pet right from the start! Small to medium sized dogs are just as loving and loyal as their large counterparts. Small Dog Syndrome will roam away over time, so long as you commit to training your pup with patience and consistency!

Contributor | Dr. Courtnye Jackson

Dr. Courtnye Jackson is a veterinarian and has practiced since 2003. She has three fur babies and owns a blog for pet parents that have dogs with sensitive stomachs.

Leave a Comment