Les meilleures races de mini chiens pour les amoureux des petits chiens

Vous cherchez un chien que vous pouvez emmener partout où vous voulez et qui ressemblera toujours à un chiot ? Alors la réponse à votre question est d'adopter des races de mini chiens! Il y a des tonnes d'avantages à ramener à la maison certains de ces toutous et presque aucun inconvénient. Par exemple, ils ne consomment pas trop de nourriture, ce qui en fait un choix financièrement responsable !

Ils sont également le choix idéal si vous vivez dans un immeuble d'habitation qui ne dispose pas de beaucoup d'espace pour courir. Si vous finissez par lâcher leur laisse, ils ne sont pas exactement les coureurs les plus rapides, donc les rattraper n'est pas un problème ! Le seul véritable inconvénient est qu'il y a tellement de petits chiens que le choix du bon est difficile. races de chiens Le seul inconvénient est qu'il y a tellement de petits chiens que choisir le bon est souvent un défi. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons la liste parfaite pour vous !

Les meilleures races de mini chiens

#1. Chihuahua
Chihuahua

Les Chihuahuas sont probablement les plus populaires. petits chiens dont presque tout le monde a entendu parler. Ils pèsent en général entre 3 et 6 livres en moyenne et ne nécessitent pas beaucoup de toilettage non plus. Les chihuahuas sont également des animaux de compagnie affectueux, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont des enfants à la maison.

De nombreux experts canins affirment qu'ils ont un complexe de "Napoléon", mais ce n'est pas aussi grave que cela puisse paraître. Cela signifie simplement qu'ils font d'excellents chiens de garde, qui vous alertent immédiatement en cas de danger !

#2. Shih Tzu
Shih Tzu

The Shih Tzu happens to have deep roots in Chinese history, as they were raised as pampered dogs by the royal families Imperial Chinese Court. Despite the nickname Little Lion, they make for quite the playful and affectionate little pets that happen to be very well behaved.

Voir aussi Les meilleurs petits chiens hybrides

Ils n'ont pas non plus besoin de beaucoup d'exercice. Donc, si vous vivez dans un immeuble d'habitation, ils sont parfaits pour vous. Ils sont sujets à l'angoisse de la séparation et aiment passer beaucoup de temps avec leurs maîtres. Mais c'est aussi ce qui fait d'eux des compagnons fantastiques !

#3. Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier

Si vous êtes à la recherche d'un chien adorable au poil long et abondant, le Yorkshire Terrier a tout ce qu'il faut. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à faire quelques visites chez le toiletteur.

Ces chiens ont tendance à peser en moyenne entre 1,5 et 2,5 kg et sont connus pour être des petits chiens fougueux. Cela peut les rendre un peu difficiles à dresser. Si vous arrivez à les convaincre, ils sont généralement très protecteurs et affectueux envers leur famille. Cela en fait l'un des compagnons domestiques les plus loyaux que vous puissiez adopter.

#4. Teckel nain
Teckel nain

Les teckels nains, aussi appelés "chiens saucisses", font partie des petites races les plus populaires à adopter aujourd'hui. Ce sont des créatures mignonnes, courageuses et intelligentes qui peuvent être amusantes à regarder, mais cela ajoute au facteur " indispensable ".

Ils peuvent aussi être assez têtus parfois. C'est aussi ce qui les rend si populaires. Ils peuvent également être difficiles à dresser, mais avec un peu de patience, vous découvrirez à quel point ils peuvent être amusants.

#5. Carlin
Carlin - Petits chiens de race

Si vous vous considérez comme une personne casanière, alors ce chien est fait pour vous. Les carlins sont parmi les chiens les plus détendus et les plus codépendants que vous puissiez adopter. Il suffit de prendre du pop-corn, de mettre un film et de donner un oreiller à votre petit chien pour qu'il puisse s'y allonger.

Voir aussi Petits chiens hybrides pour les nouveaux parents à fourrure

Vous serez heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice non plus. Ils sont également très désireux de faire plaisir et sont très rarement agressifs, ce qui en fait l'animal de compagnie idéal pour vos enfants !

Laissez un commentaire

Best Mini Dog Breeds for Tiny Pooch Lovers

Are you looking for a dog that you can take anywhere you please and will look like a puppy forever? Then the answer to your question is to adopt some mini dog breeds! There are tons of benefits to bringing home some of the pooches and almost zero downsides. For instance, they don’t consume too much food, which makes them the financially responsible choice!

They are also the perfect choice if you live in an apartment building that doesn’t have too much space to run around. If you end up dropping their leash, they aren’t exactly the fastest runners, so catching them is not a problem! The only real downside is that there are so many small dog breeds out there, picking the right one is often a challenge. But, fret not, because we’ve got the perfect list for you!

Best Mini Dog Breeds

#1. Chihuahua
Chihuahua

Chihuahuas are probably the most popular small dogs that almost everyone has heard about. They usually average at about 3-6 pounds and don’t require much grooming either. Chihuahua’s are also affectionate pets, so they are an excellent choice for those with kids at home.

Many dog experts claim that they have a “Napoleon” complex, but that is not as bad as it may sound. It just means that they make for excellent guard dogs, alerting you of any present danger, immediately!

#2. Shih Tzu
Shih Tzu

The Shih Tzu happens to have deep roots in Chinese history, as they were raised as pampered dogs by the royal families Imperial Chinese Court. Despite the nickname Little Lion, they make for quite the playful and affectionate little pets that happen to be very well behaved.

See also  Halloween Dog Costumes and Parades

They also don’t need too much exercise either. So, if you live in an apartment building, they are the perfect fit for you. They are prone to separation anxiety and enjoy spending lots of time with their pet parents. But, this is also what makes them such fantastic companions!

#3. Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier

If you happen to be looking for an adorable dog with long luscious hair, then the Yorkshire Terrier has that in spades. Just make sure you’re prepared to make a few trips to the groomers.

These dogs tend to reach an average of about 5-7 pounds and are well-known to be quite the feisty little canines. This can make them out to be a little difficult to train. If you do get through to them, they are usually very protective and affectionate of their families. This makes them one of the most loyal household companions you could adopt.

#4. Miniature Dachsund
Miniature Dachsund

Miniature dachshunds, a.k.a “wiener dogs,” are some of the most popular small breeds to adopt today. They are cute, courageous, and intelligent creatures that can be funny to look at, but that adds to the ‘must-have’ factor.

They can also be quite stubborn sometimes. It is also what makes them so popular. They can also be tough to housetrain, but with some patience, you’ll find out just how fun they can be.

#5. Pug
Pug - Small Dog Breeds

If you consider yourself to be a homebody, then this is the pooch for you. Pugs are some of the most relaxed and codependent dogs that you could ever adopt. Just grab some popcorn, turn on a movie and get your little one a pillow to lie on.

See also  Looking for love? Check out this dog lovers dating site

You’ll be happy to know that they don’t even need that much exercise either. They are also quite eager to please and are very rarely aggressive, which makes them the perfect pet to bring home to your kids!

Leave a Comment