Le guide ultime du berger allemand : Ce que tout propriétaire doit savoir

berger allemand blanc - berger allemand noir Est-ce que le poil court allemand perd ses poils ? berger allemand husky mix - berger allemand golden retriever mix chiots berger allemand

Berger allemand

Le berger allemand est une race de chien intelligente, énergique et loyale. Il veillera toujours sur sa famille. Il adore jouer avec les enfants, mais il peut les faire tomber accidentellement lorsqu'il joue parce qu'il est trop excité !

Les bergers allemands en un coup d'œil

Les bergers allemands sont l'une des races de chiens les plus populaires en Amérique, et ce à juste titre. Ces chiens de travail intelligents et compétents s'avèrent d'excellents compagnons. Leur dévouement, leurs caractéristiques distinctes et leurs instincts de garde sont ce qui les distingue.

Moules au roquefort et lardons au C...
Chiens de berger allemand


Cette race polyvalente est également appelée alsacien. En général, les bergers allemands sont élevés pour garder et protéger les moutons dans les fermes. Ils font d'excellents chiens de garde et chiens-guides pour les aveugles. Il est courant de voir un berger allemand traité comme un animal de compagnie familial très apprécié. Ils sont intelligents et faciles à dresser et ont besoin de beaucoup d'exercice quotidien.

Voici quelques caractéristiques de base de la race que vous devez connaître

Catégorie detaille : Large

Poids:

  • Mâle : 60-90 lbs.
  • Femelle : 50-70 lbs.

Hauteur :

  • Mâle : jusqu'à 26 pouces.
  • Femelle : jusqu'à 23 pouces.
Chiots berger allemand

Caractéristiques :

  • Tête carrée avec un long museau
  • Oreilles naturellement droites
  • Longue queue touffue
  • Musclé
  • Pattes arrière légèrement inclinées
  • Manteau double mi-long

Couleurs:

  • Noir
  • Noir et argent
  • Noir et Tan
  • Gris
  • Rouge et noir
  • Sable
  • Blanc (rare)

Exigences en matière d'exercice: 45-60 minutes par jour

Durée de vie: 10-12 ans.

Besoins généraux de toilettage: Modérés

Capacités principales: Pistage, récupération, conduite de troupeau, chien de garde, garde, travail de police, détection de stupéfiants, travail militaire, recherche et sauvetage, traîneau, agilité et obéissance de compétition.

Quelle est la taille des bergers allemands ?

Un berger allemand adulte mesure généralement entre 22 et 26 pouces et peut peser entre 50 et 90 livres. Les mâles sont généralement plus grands que les femelles et, selon l'AKC, ils mesurent entre 24 et 26 pouces et pèsent entre 65 et 90 livres. Les femelles pèsent entre 50 et 70 livres et mesurent entre 22 et 24 pouces.

Voir aussi Les grands chiens qui ne perdent pas leurs poils

Le tempérament du berger allemand

Les bergers allemands aiment travailler, jouer ou être actifs tout au long de la journée. Si vous envisagez d'avoir un berger allemand comme animal de compagnie, soyez prêt à l'emmener faire de longues promenades matin et soir.

Allemand à poil court

Comme pour tout chien, il est important de socialiser votre chiot berger allemand, afin qu'il sache comment réagir en présence d'étrangers. Les bergers allemands ont un instinct naturel de protection des choses importantes et ils veilleront toujours sur leur famille et adorent jouer avec les enfants.

Les bergers allemands sont-ils bons avec les enfants et les autres animaux de compagnie ?

Absolument ! Les bergers allemands sont connus pour leur bonne entente avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ils ont tendance à être très protecteurs envers leur famille et aiment donc garder tout le monde dans leur ligne de mire. Si vous envisagez d'acquérir un berger allemand comme animal de compagnie, réfléchissez à la manière dont vous empêcherez le chien de s'isoler tout au long de la journée lorsque vous êtes au travail ou à l'école.

Votre chien a besoin d'attention et d'affection de votre part tous les jours - il n'aime rien tant que d'être avec sa famille ! Lorsque vous rentrez du travail ou de l'école chaque jour, veillez à ce que votre berger allemand reçoive beaucoup d'attention et à ce que des promenades ou des moments de jeu soient prévus.

Les enfants du berger allemand

Les bergers allemands perdent-ils du poids ?

Les bergers allemands perdent leur fourrure assez souvent. Ils ont une double couche de fourrure qui les protège des températures froides pendant les mois d'hiver. Vous pouvez donc vous attendre à voir beaucoup de poils détachés sur vos vêtements et vos meubles au moment où ils perdent leurs poils.

Vous devez brosser votre chien régulièrement pour le débarrasser des poils morts ou perdus. Si vous n'aimez pas les chiens qui perdent leurs poils, vous ne devriez peut-être pas prendre un berger allemand comme animal de compagnie - ou au moins le brosser souvent, afin qu'il ne soit pas difficile de nettoyer les dégâts !

See also  The Ultimate Dog Size Guide: From the Smallest Dog Breeds to Big Dogs

Coût du berger allemand

Le coût d'un berger allemand dépend de l'éleveur chez qui vous l'achetez, s'il est issu d'une lignée certifiée AKC ou d'une lignée de championnat, ou si ses parents ont des problèmes de santé. Vous pouvez vous attendre à payer entre 700 et 3 500 dollars pour des chiots bergers allemands.

Guide des races de bergers allemands

Combien cela coûte-t-il de posséder un berger allemand ?

Le berger allemand étant une grande race de chien, son alimentation coûtera plus cher. Vous devez vous attendre à payer entre 0 et 0 par mois pour la nourriture et les soins généraux du chien - friandises, croquettes, toilettage et fournitures.

Les bergers allemands étant une race active, vous dépenserez probablement davantage en frais médicaux, notamment pour les soins préventifs, les injections et les examens de contrôle. Comme pour tous les chiens, vous devez tenir compte de l'assurance et des frais vétérinaires à payer lorsque votre chien a besoin de soins médicaux pour des problèmes plus graves.

Combien de temps vivent les bergers allemands ?

La durée de vie moyenne d'un berger allemand est de 10 à 12 ans. Comme toutes les races, le berger allemand peut hériter de troubles génétiques, de maladies et d'autres problèmes de santé de ses parents. Un chien peut vivre une vie normale sans aucun soin ou traitement particulier pour certaines de ces maladies. D'autres fois, le traitement des troubles génétiques peut être coûteux.

Le berger allemand étant une race très active, il aura besoin de beaucoup d'exercice et d'activité tout au long de sa vie. Veillez à l'emmener en promenade ou à faire du jogging avec lui tous les jours ! Veillez également à jouer avec votre chien (lancer une balle ou un frisbee) tous les jours pour le garder heureux et en bonne santé.

Pourquoi les bergers allemands blancs sont-ils rares ?

Berger allemand blanc

Lorsque vous pensez aux bergers allemands, le blanc est probablement la dernière couleur qui vous vient à l'esprit. Les bergers allemands blancs sont rares. Cela s'explique par le fait que ces chiots bergers allemands sont porteurs d'un gène récessif, ce qui revient à dire que certains humains sont porteurs du gène récessif des cheveux blonds.

See also  How To Keep Your Dog Safe With a Dog Cooling Pad

Le berger allemand blanc n'est génétiquement pas différent du berger allemand standard, bien qu'il ait un pelage blanc duveteux.

Berger allemand noir

Berger allemand noir

Également appelés bergers allemands de couleur unie, ces chiens possèdent les mêmes caractéristiques physiques que les autres bergers allemands de pure race. Ils ont une carrure et une taille similaires et un double pelage qui les aide à rester propres et chauds.

Le berger allemand noir a les mêmes caractéristiques physiques que les autres bergers allemands de pure race, mais en raison de sa couleur, il peut être plus intimidant.

Mélanges courants de bergers allemands

Berger Allemand Husky Mix

Berger allemand Husky mixé

Croisement entre un berger allemand et un husky sibérien , ces chiens de taille moyenne à grande possèdent des qualités impressionnantes issues de leurs deux races ancestrales. Loyaux et énergiques, ils ne s'épanouissent pas bien dans les foyers où ils sont laissés seuls pendant de longues périodes.

Ils ont un pelage long et dense et perdent donc beaucoup de poils. Par conséquent, ils ne sont pas le meilleur choix pour les personnes souffrant d'allergies ou celles qui ne sont pas en mesure d'entretenir leur pelage.

Berger allemand Golden Retriever Mix

Berger allemand golden retriever mixé

Un berger allemand croisé avec un golden retriever est considéré comme amical et sociable. Il aime être le centre de l'attention et s'entend bien avec tous les membres de la famille. Les chiens de la race des Bergers allemands Golden Retriever mixtes sont assez amicaux avec les étrangers et certains considèrent cette race comme plus calme que les Bergers allemands de pure race.

La race allemande à poil court est-elle la même que celle du berger allemand ?

Le chien de taille moyenne, le chien d'arrêt allemand à poil court ou le chien d'arrêt allemand à poil court, est une race complètement différente du grand chien qu'est le berger allemand.

Le chien d'arrêt allemand à poil court et le berger allemand sont tous deux originaires d'Allemagne. Et tous deux sont des races de chiens nécessitant peu d'entretien.

Laissez un commentaire

The Ultimate German Shepherd Guide: Things Every Owner Must Know

white German shepherd - black German shepherd Do German Shorthair Shed? German shepherd husky mix - German shepherd golden retriever mix German Shepherd puppies

German Shepherd

The German Shepherd is an intelligent, energetic, and loyal dog breed. He will always be looking out for his family. He loves to play with children, but he might accidentally knock them over when playing because he is so excited!

German Shepherds At A Glance

German Shepherds are one of the most popular dog breeds in America, and rightly so. These intelligent and capable working dogs prove to be excellent companions. Their devotion, distinct features, and guarding instincts are what makes them stand out.

Can a Golden Retriever and German S... x
German Shepherd Dogs


This versatile breed is also referred to as Alsatian. Typically, German shepherds are bred to herd and protect sheep on farms. They make for an excellent guard dog and guide dog for the blind. It's common to see a German shepherd treated as a treasured family pet. They are smart and easy to train and need ample exercise daily.

Here are some basic traits of the breed you must know

Size Category: Large

Weight:

  • Male: 60-90 lbs.
  • Female: 50-70 lbs.

Height:

  • Male: up to 26 in.
  • Female: up to 23 in.
German Shepherd puppies

Features:

  • Square head with long muzzle
  • Naturally Upright ears
  • Long bushy tail
  • Muscular built
  • Slightly angled hind legs
  • Medium-length double coat

Colors:

  • Black
  • Black and Silver
  • Black and Tan
  • Gray
  • Red and Black
  • Sable
  • White (rare)

Exercise Requirements: 45-60 minutes daily

Lifespan: 10-12 yrs.

Overall Grooming Needs: Moderate

Core Capabilities: Tracking, retrieving, herding, watchdog, guarding, police work, narcotics detection, military work, search and rescue, sledding, agility, and competitive obedience

How Big German Shepherds Grow?

A full-grown German shepherd is usually between 22 and 26 inches tall, and he can weigh anywhere between 50 pounds to 90 pounds. Males are typically larger than females and according to the AKC, grow between 24-26 inches high and range between 65-90 pounds. Females weigh between 50-70 pounds and stand between 22-24 inches tall.

See also  The Most Popular Large Dog Breeds

German Shepherd Dog Temperament

German Shepherd dogs enjoy working, playing, or otherwise being active all throughout the day. If you plan on having a German shepherd for a pet, be ready to take him on long walks every morning and night.

German shorthair

As with any dog, it’s important to socialize your German Shepherd puppy, so he knows how to react around strangers. German Shepherds have a natural instinct to protect important things and they will always look out for his family and loves to play with children.

Are German Shepherds Good Around Children And Other Pets?

Absolutely! German shepherds are known for being good around children and other pets. They tend to be very protective of their family, so they like to keep everyone in their sights. If you plan on getting a German shepherd as a pet, consider how you will keep the dog from being isolated throughout the day when you are at work or school.

Your dog needs attention and affection from you every day – he loves nothing more than being with his family! When you come home from work or school each day, make sure your German Shepherd gets plenty of attention and planned walks or dedicated play time.

German Shepherd kids

Do German Shepherds Shed?

German shepherds shed their fur quite often. They have a double coat of fur that protects them from cold temperatures during the winter months, so you can expect to see plenty of loose hair on your clothes and furniture around the time they shed.

You should brush your dog regularly to get rid of dead or loose fur. If you are someone who doesn't like shedding dogs, you might not want to get a German shepherd as a pet – or at least brush him often, so it's not hard to clean up the mess!

See also  Which is Better - Dog Ramp or Stairs?

Cost of German Shepherd

The cost of a German shepherd dog will depend on the breeder you are purchasing him from, whether or not he is breed from a AKC certified or championship line, or whether his parents have health problems. You can expect to pay anywhere between $700 to $3,500 for German shepherd puppies.

German Shepherd Dog Breed Guide

How Much Does It Cost to Own a German Shepherd?

Since a German Shepherd is a large dog breed, it will cost more money to feed him. You should expect to pay between 0 and 0 each month for food and general dog care – treats, kibble, grooming, and supplies.

Since German Shepherds are an active breed, you will probably spend more on medical bills, including preventative care shots, and checkups. As with any dog, you should factor in insurance and out-of-pocket veterinary bills when your dog needs medical care for more serious conditions.

How Long do German Shepherds Live?

The average life span for a German shepherd is 10 to 12 years. Like all breeds, the German Shepherd can inherit genetic disorders, diseases, and other health problems from its parents. A dog can live a normal life without any special care or treatment for some of these illnesses. Other times, it can be expensive to treat genetic disorders.

Because the German Shepherd is such an active breed, he will need plenty of exercise and activity throughout his life. Make sure you take him on walks or jog with him every day! You should also make sure to play with your dog (throw a ball or Frisbee) every day to keep him happy and healthy.

Why Are White German Shepherds Rare?

White German Shepherd

When you think of German Shepherds, white is probably the last color that comes to mind. White German Shepherds are rare. This is because these German Shepherd puppies carry a recessive gene, which is just the same as some humans carrying the recessive blonde haired gene.

See also  10 Adorable Large Hybrid Dogs You'll Fall In Love With

The White German Shepherd is genetically no different than a standard German Shepherd, although it does have a fluffy white coat.

Black German Shepherd

Black German Shepherd

Also called solid color German shepherds, these dogs possess the same physical characteristics as other purebred German Shepherds. They have a similar build and size with a double coat that helps them stay clean and warm.

The black German shepherd has the same physical characteristics as other purebred German shepherds, but because of it's color, they can be more intimidating.

Common German Shepherd Mixes

German Shepherd Husky Mix

German Shepherd Husky mix

A cross between a German shepherd and Siberian husky dog breeds, these dogs are medium to large in size and possess some impressive qualities from both their ancestral breeds. Loyal and energetic, they don't thrive well in households where they are left alone for extended periods.

They have long, dense coats and hence shed quite a lot. Therefore, they aren't the best choice for people with allergies or people who aren’t able to maintain grooming.

German Shepherd Golden Retriever Mix

German Shepherd golden retriever mix

A German Shepherd Golden Retriever mix is considered amicable and sociable. They love being the center of the limelight and they get along with all family members. German Shepherd Golden Retriever mix breed dog is quite friendly with strangers and some consider this breed more calm than purebred German Shepherds.

Is The German Shorthair Breed The Same With German Shepherd?

The the medium sized dog German Shorthair or German Shorthaired Pointer is a completely different breed than a big dog breed German Shepherd.

Both German Shorthaired Pointer and German Shepherd originated from Germany. And both are low maintenance dog breeds.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Top 10 Dog Breed Lists
Latest Posts
May 17, 2022
When It's Time For Flying With Dogs Not In Cabin

We were recently asked for some advice on flying with dogs across the U.S. Clearly a large dog is not going to be able to fly with you in the plane cabin

Read More
May 15, 2022
10 Adorable Large Hybrid Dogs You'll Fall In Love With

Who knows big dogs can be cute too? Large hybrid dogs are certainly the most adorable breeds you'll find!

Read More
May 14, 2022
Dematting and How To Treat Severely Matted Dog Hair

Dematting and How To Treat Severely Matted Dog Hair

Read More

Most Searched Dogs

Golden Retriever 
German Shepherd
French Bulldog
Pit Bull
Shih Tzu
Great Dane
Alaskan Malamute
Australian Shepherd
Boston Terrier
Yorkshire Terrier
Belgian Malinois
Shetland Sheepdog
Miniature Pinscher
Cavalier King Charles Spaniel 
Cocker spaniels good
Australian Kelpie
Border Collie
Chinese Crested

Dogsized Contributors

Want to increase your profile and influence in the dog community? Email us to share how you can contribute as a writer or learn more about our Ambassador Program.

REQUEST ACCESS

Most Asked Dog Questions

1. What are the best large dogs over 100 pounds?
2.  Which large dog breeds make good family dogs?
3. What are the top small dogs and medium dogs?
4. What is the average. size of a toy dog breed?
5. Are small dogs or large dog breeds more common?

Don't Miss Our Latest Tips & Special Offers.

Join thousands of subscribers!

Submit Your Products

To submit products for consideration, please use the Contact Us mailing address. Note, reviews are at our discretion and products can not be returned.


7 Skyline Drive, 350
Hawthorne, NY 10532
dogsized [@] gmail [.com]
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram