Les meilleures races de chiens moyens pour les personnes âgées

Le choix des meilleurs chiens de taille moyenne pour les seniors dépend du type de maison dans laquelle vit le futur propriétaire du chien, de son niveau d'activité et de ses besoins. Au minimum, les meilleures races de chiens de taille moyenne pour les seniors seront affectueuses, obéissantes et nécessiteront peu d'entretien.

Chiens de race moyenne pour seniors - Corgi

Nicolas Mottet de SeniorTailWaggers.com a partagé une analyse approfondie des meilleures races de chiens "de taille moyenne" pour les seniors, en calculant un "score pour les seniors" basé sur plusieurs points de données.

Les meilleures races de chiens de taille moyenne pour les personnes âgées ou vivant en appartement

Les personnes âgées ou les personnes vivant en appartement choisissent souvent des chiens de petite taille comme les chihuahuas, les caniches miniatures ou les bichons maltais. Ils pensent que ces races sont plus faciles à posséder et à entretenir. Cependant, plusieurs des races de chiens qui figurent en tête de notre liste des meilleurs chiens pour les personnes âgées sont des chiens de taille moyenne.

Zodiaque chinois femme lapin

Bouledogue français

Bouledogue français - Les meilleurs chiens de taille moyenne - Chiens de race moyenne

Les bouledogues français pèsent entre 20 et 28 livres et font d'excellents compagnons pour les personnes âgées, les retraités ou toute personne menant une vie paisible et tranquille. Ils font partie des races de chiens de taille moyenne les plus amicales et peuvent facilement s'entendre avec des invités ou d'autres animaux de compagnie. Ils n'ont pas besoin de longues promenades, et peuvent même se débattre s'ils sont surmenés. Les personnes ayant un mode de vie plus lent seront satisfaites car une courte promenade de 10 minutes est généralement tout ce dont elles ont besoin.

Épagneul Cavalier King Charles

Epagneul Cavalier King Charles - Moyennes races de chiens

Les épagneuls Cavalier King Charles pèsent entre 13 et 28 livres et constituent un excellent choix pour les personnes âgées ou les personnes vivant en appartement. Rien ne rend un Cavalier plus heureux que de se blottir avec son maître sur le canapé. Il vous suivra partout, de la cuisine au salon, attendant l'occasion de sauter sur vos genoux pour une petite sieste.

See also  Central Park Dog Map - find dog friendly areas

Chiens de Basset

Chien de race moyenne - Basset Hound - Chiens de race moyenne

Les chiens de Basset pèsent entre 40 et 65 livres. Il fait partie des chiens les plus amicaux qui aiment passer beaucoup de temps avec leurs maîtres. Ce sont des chiens qui aiment les gens et qui ne seront pas heureux si vous les laissez seuls à la maison pendant une longue période. Même s'ils seront heureux de s'allonger sur le canapé avec leurs maîtres, vous devez leur offrir des occasions de faire de l'exercice pour éviter qu'ils ne prennent trop de poids. De courtes promenades autour du pâté de maisons feront très bien l'affaire.

Terriers de Boston - Chiens de taille moyenne

Terrier de Boston

Les terriers de Boston peuvent peser jusqu'à 20 livres. Les personnes âgées ou les personnes vivant en appartement ont tendance à aimer les terriers de Boston car ils n'aboient pas beaucoup et nécessitent très peu d'entretien. Leur pelage ne demande pas beaucoup de travail, et il suffit généralement de les brosser une fois par semaine. Ils sont également extrêmement affectueux et assez faciles à toiletter.

Terrier écossais

Terrier écossais

Les terriers écossais pèsent environ 18 à 22 livres. Ce sont des chiens très amicaux qui aiment passer du temps avec leurs maîtres. Ils n'ont pas besoin de longues promenades, mais doivent avoir de nombreuses occasions de faire de l'exercice. Même s'il peut vivre en appartement, il s'en sortira mieux s'il a l'occasion de jouer à l'intérieur de la maison ou dans la cour tous les jours.

Labrador Retriever - Chien de race moyenne

Labrador Retriever

Les labradors pèsent entre 55 et 75 livres et font d'excellents chiens de famille ainsi que de bons compagnons pour les personnes âgées et les personnes vivant en appartement. Ce sont des chiens calmes, amicaux et extrêmement intelligents qui seront très faciles à éduquer. De courtes promenades autour du pâté de maisons satisferont leurs besoins en matière d'exercice, mais des promenades plus longues peuvent être nécessaires lorsqu'ils sont chiots ou dans leur vieillesse.

Voir aussi Votre chien doit-il porter un écran solaire ?

Chien eskimo américain

Chien eskimo américain

Les chiens esquimaux américains pèsent de 22 à 27 livres et font d'excellents compagnons pour les personnes âgées. Ils aiment passer du temps avec leurs maîtres et n'ont pas besoin de longues promenades. Une simple promenade dans le quartier tous les jours suffit à les rendre heureux. Ils n'aboient pas beaucoup non plus, ce qui les rend parfaits pour les personnes vivant en appartement ou les personnes âgées qui recherchent un compagnon paisible à la maison.

Boxer - Chiens de race moyenne

Boxer

Les Boxers pèsent entre 55 et 70 livres et font de fantastiques chiens de famille qui sont plutôt calmes. Ils n'ont pas besoin de longues promenades, mais ne seront pas heureux s'ils sont confinés à la maison ou à un petit jardin toute la journée. De temps en temps, vous pouvez l'emmener faire un petit tour du pâté de maisons et il sera toujours heureux.

Corgi

Corgi gallois

Les Corgis pèsent entre 18 et 30 livres. Ce sont d'excellents chiens de famille qui s'entendent sans problème avec les autres animaux domestiques et les enfants. Ce sont des chiens très intelligents, mais ils peuvent être difficiles à dresser en raison de leur nature obstinée. Si vous avez le temps de le dresser correctement, il sera un excellent compagnon pour les personnes âgées ou retraitées qui vivent en appartement.

Contributeur |

Nicolas Mottet, propriétaire, Senior Tail Waggers

Laissez un commentaire

The Best Medium Dog Breeds for Seniors

Choosing the best medium sized dogs for seniors depend on the future dog owner’s type of home they live in, their activity level and their needs. At the very least, the best medium dog breeds for seniors will be affectionate, obedient and low maintenance.

Medium Dog Breeds for seniors - Corgi

Nicolas Mottet from SeniorTailWaggers.com shared an in-depth analysis of the best “Medium Sized” dog breeds for seniors, calculating a “Score for Seniors” based on several data points.

The best medium dog breeds for seniors or people living in apartments

Seniors or people living in apartments often pick smaller-size dogs such as Chihuahuas, Toy Poodles or Maltese dogs. They think that these breeds as easier to own and maintain. However, several dog breeds that topped our list of the best dogs for seniors were medium sized dogs.

What is the smallest spaniel breed?

French Bulldog

French Bulldog - Best Medium Sized Dogs - Medium Dog Breeds

French Bulldogs weight between 20 and 28 pounds and make amazing companions for seniors, retirees or anyone living a peaceful and quiet lifestyle. They are among the friendliest medium dog breeds and can easily get along with guests or with other pets. They also don’t require long walks, and might even struggle if overworked. People with a slower lifestyle will be pleased because a short 10 minute walk is typically all they need.

Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel - Medium Dog Breeds

Cavalier King Charles Spaniels weigh between 13 and 28 pounds, and are an excellent choice for seniors or people living in apartments. Nothing makes a Cavalier happier than snuggling with his owner on the couch. He will follow you around from the kitchen to the living room, waiting for a chance to jump in your lap for a little nap.

See also  Fluffy Dog Breeds You Will Love to Cuddle

Basset Hounds

Medium Dog Breed - Basset Hound - Medium Dog Breeds

Basset hounds weight 40 to 65 pounds. They are among the friendliest dogs who love to spend a lot of time with their owners. They are people-oriented dogs who won’t be happy if you leave them at home alone for a long time. While they will be happy laying on the couch with their owners, you should provide them with exercise opportunities to prevent excessive weight. Short walks around the block will work great.

Boston Terriers – Medium Dog Breeds

Boston Terrier

Boston Terriers can weigh up to 20 pounds. Seniors or people living in apartments tend to love Boston terriers because they don’t bark much and are very low maintenance. Their coat does not require a lot of work, and brushing them about once a week is all that is typically required. They are also extremely affectionate and fairly easy to groom.

Scottish Terrier

Scottish Terrier

Scottish Terriers weigh about 18-22 pounds. They are very friendly dogs who love spending time with their owners. They don’t require long walks, but should be provided with plenty of opportunities for exercise. Even though they can live in apartments, they will do best if given an opportunity to play inside the house or around the yard daily.

Labrador Retriever – Medium Dogg Breeds

Labrador Retriever

Labrador retrievers weigh 55-75 pounds and make great family dogs as well as good companions for seniors and people living in apartments. They are calm, friendly and extremely intelligent dogs who will be very easy to train. Short walks around the block will satisfy their exercise needs, but longer walks may be required when they are puppies or in their old age.

See also  7 Great Tips to Care for Your Senior Dog

American Eskimo Dog

American Eskimo Dog

American Eskimo Dogs weigh 22-27 pounds and make great companions for seniors. They love spending time with their owners and don’t require long walks. A simple stroll around the neighborhood everyday is all that is required to keep them happy. They don’t bark much either, which makes them perfect for people living in apartments or senior citizens looking for a peaceful companion at home.

Boxer – Medium Dog Breeds

Boxer

Boxers weigh 55-70 pounds and make fantastic family dogs who are on the quiet side. They don’t require long walks, but won’t be happy if they are confined to the house or a small yard all day long. Occasionally you can take them out for a short run around the block and they will still be a happy camper.

Corgi

Welsh Corgi

Corgis weigh 18-30 pounds. They make great family dogs who will get along with other pets and children without a problem. They are very intelligent dogs, but they may be difficult to train because of their willful nature. If you have time to train them properly, they will be an excellent companion for seniors or retired people who live in apartments.

Contributor |

Nicolas Mottet, Owner, Senior Tail Waggers

Leave a Comment