Comment dresser un chien à la cage ? - Partie 1

Pourquoi le dressage à la cage est-il si important ?

Le dressage à la cage est crucial car il permet de s'assurer que votre chien acquiert un bon sentiment de sécurité et de confort lorsque vous lui apportez une de ces caisses. Il doit se sentir suffisamment à l'aise pour entrer dans la cage sans se sentir effrayé ou forcé.

En fait, si vous parvenez à familiariser votre chien avec sa cage, celle-ci peut faire des merveilles pour sa santé mentale. Par exemple, s'il y a de nouveaux visiteurs à la maison, votre chien peut se sentir intimidé ou anxieux, auquel cas le fait de pouvoir se retirer dans sa cage l'aidera à se détendre.

En outre, un bon dressage à la cage est également utile si vous déménagez dans une nouvelle maison ou un nouvel environnement. Si le chien voit que sa cage est toujours la même, même dans un nouvel environnement, il s'adaptera beaucoup plus rapidement.

Comment dresser correctement un chien à la cage ?

1. Trouvez l'emplacement idéal pour la cage du chien

La première chose que vous devez faire est de placer la cage pour chien quelque part dans la maison et de laisser la porte de la caisse grande ouverte. Vous devez également vous assurer que votre chien n'est pas dans la pièce pendant que vous faites cela. Cela permettra de s'assurer qu'il n'est pas accidentellement effrayé. Vous pouvez même y placer le jouet ou la litière préférée de votre chien pour l'aider à se sentir plus à l'aise.

2. Donner des récompenses

Ensuite, appelez votre chien dans la pièce et laissez-lui le temps d'examiner l'"objet étrange" par lui-même. S'il semble s'y intéresser, vous pouvez le récompenser avec des friandises pour qu'il sente que la présence de la caisse a un intérêt. Une fois qu'il est rentré, vous pouvez le récompenser à nouveau, mais ne fermez pas encore la cage derrière lui.

Voir aussi Bon citoyen canin

3. Laissez la porte de la caisse ouverte

Certains chiens peuvent avoir peur si c'est leur première fois dans la cage et que vous avez fermé la porte si brusquement. Laissez-la donc ouverte et donnez-lui la liberté d'y entrer et d'en sortir librement. Vous pouvez même rendre la cage plus attrayante en y plaçant davantage de leurs jouets et même des bols de repas. Répétez cette pratique pendant quelques jours. Il pourra ainsi s'habituer à la cage et se sentir détendu.

4. Fermez la cage à clef lorsque votre chiot commence à se sentir à l'aise à l'intérieur.

Vous pouvez le faire pendant de courtes périodes et rester dans la pièce pendant qu'ils sont encore à l'intérieur. Cela l'aidera à ne pas paniquer. Vous pouvez ensuite commencer progressivement à laisser la porte verrouillée pendant de longues périodes et parfois même quitter la pièce pour voir comment il réagit.

Une fois qu'il est clair que votre chien se contente d'attendre patiemment dans sa cage, vous pouvez commencer à sortir de la maison. Veillez simplement à lui laisser un accès à de l'eau et à des friandises. Il existe généralement des bols suspendus spéciaux que vous pouvez placer sur le côté de la cage à cette fin.

Lisez également Ce que vous devez savoir sur les tailles des caisses pour chiens pour savoir comment choisir la bonne cage pour votre chien.

Laissez un commentaire

How To Crate Train A Dog? – Part 1

Why is crate training so important?

Crate training is crucial because it ensures that your dog ends up with a good sense of security and comfort when you bring home one of these crates. They have to feel comfortable enough to enter the crate without feeling scared or forced.

In fact, if you manage to get your dog really familiar with the crate, it can do wonders for your pooch’s mental health. For example, if there are new visitors in the home, your dog may feel intimidated or anxious, in which case being able to retreat to their crate will help them relax.

Besides that, proper crate training is also helpful if you move to a new home or environment. If the dog sees their crate is still the same even in a new environment, they will get settled much faster.

5 Key Tips For Training Your Dog

How To Properly Crate Train A Dog?

1. Find the perfect spot for the dog crate

The first thing you need to is to place the dog crate somewhere in the house and leave the crate’s door wide open. You also need to make sure that your dog is not in the room while you do that. This will help ensure that they aren’t accidentally frightened. You can even place your dog’s favorite toy or bedding inside it to help them feel more comfortable.

2. Give rewards

Afterward, call your dog into the room and give them some time to investigate the “strange object” by themselves. If they seem to be interested in it, you can reward them with some treats so that they feel that the crate’s presence has some benefit. Once they go inside, you can reward them again, but do not close the crate behind them just yet.

See also  The Yellow Dog Project - A Great Idea

3. Leave the crate door open

Some dogs may feel scared if it’s their first time in the crate and you closed the door so abruptly. So leave it open and give them the freedom to enter and exit it freely. You can even make the crate more appealing by placing more of their toys and even meal bowls inside. Repeat this practice for a few days. This will let them grow accustomed to the crate and feel relaxed.

4. Lock the crate when your pup starts to feel comfortable inside it

You can do this for short periods and remain in the room while they are still inside. This will help keep them from panicking. You can then gradually start to leave the door locked for extended periods and sometimes even leave the room to see how they react.

Once it is clear that your dog is content with patiently waiting inside the crate, you can now start to leave the house too. Just make sure that you leave them with access to water and treats. There are usually special hanging bowls that you can place on the side of the crate for such purposes.

Also Read What You Should Know About Dog Crate Sizes to learn how to choose the right crate for your dog.

Leave a Comment