Comment choisir un pot pour chien d'intérieur ?

Vous envisagez d'offrir à votre petit compagnon canin une salle de bain privée ? Je veux dire, en tant que parents d'animaux, nous aimons tous traiter nos petits chiots comme des rois, donc le traitement VIP est logique, n'est-ce pas ? !

Pour ce faire, vous devez vous assurer de choisir le bon pot d'intérieur pour chien. Le seul problème est qu'il y a tellement de solutions différentes à choisir sur le marché actuel.

Des tampons hygiéniques jetables aux tampons en gazon artificiel, en passant par les tampons en gazon naturel, les choix sont infinis ! Mais il est également crucial que vous sachiez comment différencier les options proposées et quels sont les facteurs à prendre en compte avant de faire l'achat final.

Alors, entrons dans le vif du sujet, d'accord ? !

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un pot pour chien d'intérieur

La taille : Lorsqu'il s'agit de choisir le type de pot pour chien, il doit s'adapter aux préférences de votre chien. Mais s'il y a une chose qui s'applique à tous, c'est que la taille doit être adaptée au chien. S'il est trop petit, le risque d'accidents ou de déversements regrettables est plus élevé. S'il est trop grand, cela signifie que vous devrez passer plus de temps à nettoyer le pot.

Durabilité : Vous devez vous assurer que le pot d'intérieur pour chien est suffisamment solide pour supporter toutes les formes d'abus que votre chien peut lui faire subir. Certains chiens aiment mâcher les objets qu'ils côtoient souvent, c'est donc important. La durée de vie du pot doit également être prise en compte. Par exemple, le gazon artificiel dure plus longtemps que le gazon naturel. D'un autre côté, si vous optez pour des tampons à pipi, le tissu doit être résistant et très absorbant.

Voir aussi Activités adaptées aux chiens pour garder votre chien actif cet hiver

Le nettoyage : Peu importe le pot que vous choisissez. Si le processus de nettoyage devient trop fastidieux, il doit disparaître. Après tout, si le pot est censé faciliter la vie de votre chien, cela ne veut pas dire qu'il doit rendre la vôtre pénible, n'est-ce pas ? Cela signifie qu'il faut s'assurer que le pot est facile à nettoyer avec de l'eau et du savon. Ou qu'il puisse être facilement jeté et remplacé.

DOGSIZED Recommandé

LES MEILLEURS POTS D'INTÉRIEUR POUR CHIENS

Cliquez sur les photos pour les voir.

Types de pots d'intérieur pour chiens

1. Tampons hygiéniques jetables
Un
tampon hygiénique jetable peut être considéré comme l'option la plus traditionnelle, car les gens utilisaient autrefois des journaux comme tampons jetables. De nos jours, vous pouvez acheter un tapis à pipi de conception professionnelle, très absorbant, qui permet à votre chien de faire ses besoins en toute sécurité à l'intérieur.

Certaines serviettes jetables sont parfumées pour attirer votre chien dès qu'il a besoin d'aller aux toilettes, ce qui est vraiment fou à l'esprit. Nous sommes bien loin de l'époque où l'on utilisait des journaux, c'est certain !

Ces coussins sont généralement dotés d'un rembourrage sur la couche supérieure et d'un tissu absorbant sur la couche inférieure pour empêcher l'urine de s'écouler sur le sol. Ils sont également conçus pour être facilement jetables, ce qui vous permet de les jeter chaque fois que votre animal a fait ses besoins.

2. Pot pour chien en gazon artificiel
C'est probablement le choix le plus populaire pour de nombreux parents d'animaux aujourd'hui. Ils sont généralement équipés d'un plateau amovible sur le fond, le dessus étant conçu pour reproduire l'aspect et le toucher du gazon artificiel. Ce gazon permet au pipi de s'écouler vers le plateau inférieur, où l'urine est recueillie et peut être éliminée plus tard.

Voir aussi Comment connaître la taille de mon chien ?

L'avantage des pots en gazon artificiel est qu'ils encouragent votre chien à faire ses besoins, surtout s'il ne se sent pas à l'aise pour aller ailleurs. De plus, ils peuvent être réutilisés plus d'une fois, car il suffit de nettoyer le plateau inférieur chaque jour pour qu'il reste hygiénique.

3. Pot pour chien en herbe naturelle
C'est probablement le choix le plus coûteux de la bande, mais c'est probablement notre choix préféré. Les fabricants font essentiellement pousser de l'herbe véritable et naturelle, ce qui permet à l'urine de votre chien d'être absorbée rapidement et efficacement. Ainsi, les mauvaises odeurs ne peuvent pas s'échapper.

Il est également doté d'un plateau inférieur qui recueille l'urine, de sorte que vous n'avez qu'à le nettoyer et à le réutiliser aussi souvent que nécessaire. Le fait qu'il s'agisse d'une véritable pelouse en fait un endroit très attrayant pour les animaux de compagnie, ce qui devrait également faciliter le processus d'apprentissage de la propreté !

4. Bac à litière
C'est le choix préférable pour les parents d'animaux dont les chiens ont l'habitude de faire leurs besoins dans le sable. Tout comme les chats apprécient les bacs à litière, vous pouvez en offrir un à votre chiot.

Le sable absorbe essentiellement l'urine et aide à contenir les odeurs piquantes. Ils sont donc idéaux, surtout si vous êtes trop occupé à nettoyer la litière tous les jours. De plus, ils conviennent également pour le numéro deux puisque le sable est facile à remplacer.

Il existe également une grande variété d'options parmi lesquelles choisir en termes de taille, de couleur et de style. Mais n'oubliez pas qu'ils conviennent mieux aux petites races, comme les chihuahuas ou les teckels.

Voir aussi Races de chiens en peluche que vous adorerez câliner

5. Pot pour chien à grille
Ce style de pot d'intérieur se compose d'un bac à fond bas et d'une grille amovible sur le dessus. La grille est généralement en plastique et est conçue pour être rigide afin d'éviter qu'elle ne se plie ou ne se déforme. Votre chien peut donc simplement s'asseoir sur la grille et faire ses besoins. L'urine s'écoule directement au fond de la cuvette pour garder les pattes et les fesses de votre chien au sec.

C'est un concept assez simple quand on y pense. De plus, lors du nettoyage, il suffit de retirer la grille, de vider la casserole, de la nettoyer à l'eau et de la réutiliser. C'est aussi simple que cela !

Laissez un commentaire

How to Choose an Indoor Dog Potty?

Are you contemplating getting your little canine companion a private bathroom of their own? I mean, as a pet parent, we all love treating our little puppies like royalty, so the VIP treatment makes sense, right?!

Well, to do that you have to make sure you pick out the right indoor dog potty. The only problem is that there are so many different solutions to choose from in today’s market.

From disposable pee pads, artificial grass pads, real-grass pads, the choices are endless! But it is also crucial that you know how to differentiate between the options on offer and what factors to consider before making that final purchase.

How To Make Homemade Pig Ear Dog Tr... x

So, let’s get into it, shall we?!

Factors to Consider When Buying An Indoor Dog Potty

Size: When it comes to picking out the type of dog potty, it must suit your dog’s preferences. But, if there’s one thing that applies across the board, it’s that the size has to appropriately fit the dog. If it is too small, the risk of regrettable accidents or spills is higher. If it is too big, this means you will end up having to spend more time cleaning the potty.

Durability: You need to ensure that the indoor dog potty is strong enough to handle any form of abuse your dog may put it through. Some pups like chewing on things that they are around a lot, so this is important. Also, the lifespan of the potty must be taken into account as well. For example, artificial grass lasts longer than natural grass. On the other hand, if you opt to use pee pads, then the fabric must be tough and highly absorbent.

See also  Happy July 4th from Dogsized!

Cleaning: It doesn’t matter what potty you end up choosing. If the cleaning process becomes too tedious, it has to go. After all, while the potty is meant to make your dog’s life easier, that doesn’t mean it should make yours miserable, should it? This means making sure that the potty is easy to clean using soap and water. Or can be easily disposed of and replaced.

DOGSIZED Recommended

BEST INDOOR DOG POTTIES

Click the photos to check them out.

Types of Indoor Dog Potties

1. Disposable Pee Pads
A disposable pee pad can be considered the more traditional option because people used to use newspapers as disposable pads back in the day. These days, you can purchase a professionally designed pee pad that is highly absorbent, allowing your pooch to safely do its business indoors.

Some disposable pads are scented to draw in your pooch whenever they need to use the bathroom, which is so crazy to think about. We’re definitely a long way from the days of using newspapers, that’s for sure!

These pads generally come with padding on the top layer and an absorbent fabric at the bottom to keep any pee from seeping to the floor. They are also designed to be easily disposable, so you can easily throw them out each time your pet is done with his business.

2. Artificial Grass Dog Potty
This is probably the most popular choice for many pet parents today. They usually come with a removable tray on the bottom, with the top meant to replicate artificial grass’s look and feel. This grass allows the pee to drain down to the bottom tray, where the urine collects and can be disposed of later.

See also  The Best Medium Sized Dogs

The benefit of artificial grass potties is that they encourage your pooch to do the deed, especially if they don’t feel comfortable going anywhere else. Also, they can be re-used more than once, as you only have to clean out the bottom tray each day to keep it hygienic.

3. Natural Grass Dog Potty
This is probably the more pricey choice of the bunch, but it’s probably our favorite pick. The manufacturers essentially grow real and natural grass, which allows your dog’s pee to be quickly and efficiently absorbed. Thus eliminating any foul odors from seeping out.

It also comes with a bottom tray that collects the pee, so you only have to clean it out and re-use it as often as you need. The fact that it is real grass makes it a very attractive place for pets, so it should also help the housetraining process go so smoothly too!

4. Litter Box
This is the preferable choice for those pet parents whose pooch’s are used to doing their business in the sand. Much like how cats enjoy litter boxes, you can get one for your pup.

The sand essentially absorbs the urine and helps contain any pungent odors. This makes them ideal, especially if you are too busy cleaning the litter out every day. Plus, they are also suitable for going number two since the sand is easy to replace.

There is also a wide variety of options to choose from in terms of size, color, and style. But, keep in mind that these are best suited to smaller breeds, like chihuahuas or dachshunds.

See also  How To Crate Train A Dog? - Part 1

5. Grated Dog Potty
This style of indoor potty comes with a low bottom pan and a removable grate at the top. The grate is usually made of plastic and is designed to be rigid to prevent bending or flexing. This allows your dog to simply sit on the grate and do the deed. The pee goes straight down to the bottom of the pan to keep your dog’s paws and bottoms dry.

It makes for a pretty straightforward concept when you think about it. Plus, during the cleanup, you can just remove the grate, empty the pan, clean it out with water, and re-use it. It’s as simple as that!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Top 10 Dog Breed Lists
Latest Posts
May 17, 2022
When It's Time For Flying With Dogs Not In Cabin

We were recently asked for some advice on flying with dogs across the U.S. Clearly a large dog is not going to be able to fly with you in the plane cabin

Read More
May 15, 2022
10 Adorable Large Hybrid Dogs You'll Fall In Love With

Who knows big dogs can be cute too? Large hybrid dogs are certainly the most adorable breeds you'll find!

Read More
May 14, 2022
Dematting and How To Treat Severely Matted Dog Hair

Dematting and How To Treat Severely Matted Dog Hair

Read More

Most Searched Dogs

Golden Retriever 
German Shepherd
French Bulldog
Pit Bull
Shih Tzu
Great Dane
Alaskan Malamute
Australian Shepherd
Boston Terrier
Yorkshire Terrier
Belgian Malinois
Shetland Sheepdog
Miniature Pinscher
Cavalier King Charles Spaniel 
Cocker spaniels good
Australian Kelpie
Border Collie
Chinese Crested

Dogsized Contributors

Want to increase your profile and influence in the dog community? Email us to share how you can contribute as a writer or learn more about our Ambassador Program.

REQUEST ACCESS

Most Asked Dog Questions

1. What are the best large dogs over 100 pounds?
2.  Which large dog breeds make good family dogs?
3. What are the top small dogs and medium dogs?
4. What is the average. size of a toy dog breed?
5. Are small dogs or large dog breeds more common?

Don't Miss Our Latest Tips & Special Offers.

Join thousands of subscribers!

Submit Your Products

To submit products for consideration, please use the Contact Us mailing address. Note, reviews are at our discretion and products can not be returned.


7 Skyline Drive, 350
Hawthorne, NY 10532
dogsized [@] gmail [.com]
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram