Comment connaître la taille de mon chien ?

Que vous choisissiez un manteau pour votre chien pendant les mois d'hiver glacials ou que vous ayez besoin d'acheter une caisse pour voyager en voiture en toute sécurité, vous devrez un jour connaître la taille de votre chien ! Les tailles des chiens peuvent prêter à confusion car les règles changent en fonction de la personne à qui vous demandez et il existe plusieurs façons de définir la "taille".

Dans cet article, vous aurez une idée du consensus général sur les tailles des chiens et vous apprendrez les trois méthodes les plus importantes pour déterminer la taille : le poids, la longueur et la taille !

Poids

Il est important de connaître le poids de votre chien pour plusieurs raisons. De nombreux complexes d'appartements et parcs pour chiens imposent des restrictions de poids, et le suivi du poids peut aider votre vétérinaire à préserver la santé de votre chien. Si le poids seul n'est pas le meilleur moyen de déterminer la taille de votre chien, il s'agit d'un moyen très courant. Voici les catégories générales de poids et de taille :

  • Petits chiens : moins de 22 livres (ce chiffre peut varier de 20 à 25 selon la personne à qui vous demandez)
    • Chiens jouets : 5 à 12 livres
    • Chiens de type Teacup : Moins de 2,5 kg
  • Chiens moyens : 23 à 59 livres
  • Grands chiens : de 60 à 99 livres
  • Chiens de très grande taille (géants) : Plus de 100 livres

En savoir plus sur votre chien

Les meilleurs kits de test ADN pour chiens

Tous les produits sont liés pour faciliter l'achat.


Wisdom Panel™ Essential
  • Test pour plus de 350 races
  • Retracez l'ascendance de votre chien
  • Dépistage de plus de 25 complications médicales
  • 35+ tests de traits

Kit d'identification de la race Embark
  • Test pour plus de 350 races
  • Retracez l'ascendance de votre chien jusqu'à 5 %.
  • Examen de santé (moyennant un coût supplémentaire)
  • Plus de 20 tests de traits de caractère
See also  Top 5 Tips to Create a Pet Friendly Home

Kit d'identification et de dépistage de la race Embark
  • Test pour plus de 350 races
  • Retracez l'ascendance de votre chien jusqu'à 5 %.
  • Examen de santé (moyennant un coût supplémentaire)
  • Plus de 20 tests de traits de caractère

Longueur

Si vous devez un jour acheter des vêtements pour votre chien, la longueur entrera en jeu. En ce qui concerne la longueur, il y a encore moins d'accord sur ce qui constitue un petit, moyen ou grand chien. Bien qu'il soit évident qu'un dogue allemand et un chihuahua n'ont pas la même longueur, il peut y avoir beaucoup de variations entre les chiens, et ce n'est pas un bon critère de mesure.

Si vous avez besoin de connaître la longueur de votre chien afin d'acheter des vêtements pour lui, la plupart des détaillants vous demanderont de mesurer la distance entre la base de son cou et la base de sa queue. Le tableau des tailles peut varier en fonction de la marque exacte.

LIRE AUSSI : Tailles des chiens - Le guide ultime des tailles de chiens

Hauteur

Tout comme la longueur, la taille peut être extrêmement variable et il n'y a pas autant de cohérence dans les catégories de petite, moyenne et grande taille.

Chaque race a une taille moyenne (mesurée au sommet des épaules) qui peut vous aider à visualiser la race qui vous intéresse ou à vous faire une idée de la position de votre chien dans le spectre ! Bien qu'il soit difficile de catégoriser les tailles des chiens en fonction de la taille, il y a un certain chevauchement avec le poids, ce qui signifie que la tendance générale ira vers le haut comme le poids.

Il est important de noter que si vous envisagez d'acquérir un dispositif de dressage tel qu'une cage, la hauteur jouera un rôle important. Il est nécessaire de mesurer à la fois la longueur et la hauteur de votre chien pour vous assurer qu'il sera confortable et heureux dans une cage de taille correcte.

Voir aussi Les grandes races de chiens qui ne perdent pas leurs poils

La difficulté d'utiliser une seule méthode pour déterminer la taille de votre chien est la possibilité de valeurs aberrantes. En outre, différentes méthodes de mesure de la taille sont utilisées en fonction de la situation.

Cela dit, il est également probable que votre chien corresponde aux spécifications moyennes. Cela signifie qu'il ne devrait pas être trop difficile d'avoir une idée de la taille de votre chien, surtout si vous prenez en compte les trois formes de mesure !

Vous pourriez aimer :

Laissez un commentaire

Whether you’re choosing a coat for your dog in the frigid winter months or you need to buy a crate for safe automotive travel, one day you’re going to need to know the size of your dog! Dog sizes can get confusing because the rules change depending on who you ask, and there are several ways of defining “size”.

In this article, you’ll get an idea of the general consensus on dog sizes and learn about the three most important methods for determining size: weight, length, and height!

How Do I Know My Dog’s Size? Dogsized

Weight

Knowing your dog’s weight is important for several reasons. Many apartment complexes and dog parks have weight restrictions, and tracking weight can help your veterinarian maintain your dog’s health. While weight alone isn’t the best way of figuring out your dog’s size, it is a very common way of doing so. Here are the general weight and size categories:

  • Small dogs: under 22 pounds (this number can vary from 20 to 25 depending on who you ask)
    • Toy dogs: 5 to 12 pounds
    • Teacup dogs: Under 5 pounds
  • Medium dogs: 23 to 59 pounds
  • Large dogs: 60 – 99 pounds
  • Extra large (giant) dogs: More than 100 pounds

Great products to monitor your dog’s weight:

Length

If you ever need to buy clothing for your dog, length will come into play. When it comes to length, there’s even less agreement on what constitutes a small, medium, or large dog. Though it’s obvious that a Great Dane and a Chihuahua will have different lengths, there can be a lot of variance between individual dogs, and it isn’t a great metric to go by. 

How Do I Know My Dog’s Size? Dogsized

In the event that you need to know your dog’s length in order to buy clothing for them, most retailers will have you measure the distance between the base of their neck and the base of their tail. Depending on the exact brand, the sizing chart may differ. 

ALSO READ: Dog sizes – The Ultimate Dog Size Guide

Height

Just like length, height can be extremely variable and there isn’t as much consistency in the categories of small, medium, and large. 

Each breed does have an average height (measured to the top of the shoulders) that can help you visualize the breed you’re looking into or get a feel for where your dog lies on the spectrum! Though it’s a tricky business to categorize dog sizes by height, there will be some overlap with weight, which means the general trend will go upwards as weight does.

It’s important to note that if you plan on getting a training device like a crate, height will play an important role. Measuring both the length and the height of your dog is necessary to ensure that they will be comfortable and happy in a correctly sized crate.

The difficulty with using any one method to determine your dog’s size is the possibility for outliers. Additionally, different ways of measuring size are used depending on the situation.

With that said, it’s also likely that your dog will match the average specifications. This means it shouldn’t be too hard to get an understanding of your dog’s size, especially if you take all three forms of measurement into account!

You might like: